Le deuil est le temps long du détachement, de la déconnexion de chaque lien reliant la personne en deuil au défunt, pour qu’il s’intériorise.
Marie-Dominique Genoud-Champeaux
Être accompagné(e) durant un deuil
Vous avez vécu le décès d’un proche : conjoint, parent, enfant… et vous ressentez le besoin de mieux vivre les conséquences de sa mort. Je vous propose :
– soit des séances d’accompagnement pour « une personne endeuillée » qui a un besoin ponctuel concernant sa situation et le vécu de son deuil.
– soit un accompagnement conçu comme un « voyage au coeur de soi et du processus de deuil ». Cet accompanement comporte un nombre défini de séances personnalisées (6).
Mon travail fait référence uniquement à mon cursus de formation professionnel. Il n’est pas relié à une croyance religieuse ou ésotérique. Je ne pratique pas de soins et je n’établis pas de diagnostic.
SEANCE D’ACCOMPAGNEMENT pour un deuil.
Pour une personne ADULTE en deuil d’un parent, d’un conjoint(e), d’un(e) ami(e)…
Vous avez vécu la perte d’une personne avec qui vous étiez en lien et vous ressentez le besoin de parler de cette situation, d’explorer vos ressentis, de mieux appréhender ce parcours, de vivre un soulagement…
Je vous propose une séance adaptée à ces besoins.
- Séance individuelle de 1 h 30 à 2 heures – 55 euros
Sur rendez-vous après un premier contact téléphonique .
SEANCE D’ACCOMPAGNEMENT pour des adultes en deuil d’une même personne
Une séance peut réunir 4 personnes au maximum
Le décès d’une personne bouleverse l’équilibre d’une famille et cela induit souvent le besoin de « revisiter » ce qui unit, ce qui se partage, ce qui rassure, ce qui différencie. Cette séance d’accompagnement a été conçue pour partager entre les membres d’une même famille le besoin de mettre des mots sur ce vécu si particulier qui est le temps du deuil au sein d’une famille.
- Séance de 2 heures – 20 ou 30 euros par personne (selon le nombre de participants)
Nécessité d’avoir, avant la séance, une conversation téléphonique avec chacun(e) des participants(es).
PARCOURS d’accompagnement d’un deuil.
Pour un ADULTE en deuil d’un parent, d’un conjoint(e), d’un enfant, d’un(e) ami(e)…
L’accompagnement débute par une rencontre entre la personne concernée et l’accompagnant. Ce premier rendez-vous est l’occasion de vérifier ensemble si l’approche proposée sera adaptée à vos besoins.
Cet entretien gratuit d’une durée d’une heure va permettre de répondre à vos questions et de préciser vos attentes. Il est aussi pour moi l’étape indispensable pour qu’une relation de confiance puisse accompagner les futurs rendez-vous.
Ce parcours comprend 6 rendez-vous de 1 h 30 à 2 heures espacés de 2/3 semaines. Ces séances sont organisées de manière à créer une parenthèse propice à « la mise en mouvement » vers du mieux-être.
Chacune de ces rencontres comprend un temps d’échange, un « atelier » et l’exploration de ressources pouvant vous être utiles.
Séance individuelle.
- Parcours d’accompagnement : 6 séances
Ce nombre de séances comprend l’intégralité d’un Parcours. Ainsi le travail effectué accompagne la personne concernée dans la durée (3/4 mois). Il n’y a pas d’obligation « contractuelle » à suivre les 6 séances.
PARCOURS d’accompagnement d’un deuil.
Pour un ADOLESCENT en deuil d’un parent, d’un frère, d’une soeur, d’un(e) ami(e)…
L’accompagnement pour adolescents(es) débute par une rencontre entre l’adolescent(e) et l’accompagnant. Ce premier rendez-vous gratuit est l’occasion de vérifier si l’approche proposée sera adaptée à ses besoins.
Ces Parcours prennent en compte les spécificités du vécu des adolescent(e)s et impliquent un accord parental ou celui d’un adulte référent.
L’accompagnement comprend 6 rendez-vous de 1 h 30 à 2 heures espacés de 2 semaines. Ces séances sont organisées de manière à créer une parenthèse propice à la « mise en mouvement » vers du mieux-être.
Chacune de ces rencontres comprend un temps d’échange, un « atelier » et l’exploration de ressources pouvant vous être utiles.
Séance individuelle.
- Accompagnement pour adolescent(e) : 6 séances
Ce nombre de séances comprend l’intégralité d’un Parcours. Ainsi le travail effectué accompagne la personne concernée dans la durée (3/4 mois). Il n’y a pas d’obligation « contractuelle » à suivre les 6 séances.
.